Et si les thérapies complémentaires gagnaient enfin la reconnaissance qui leur est due ?​

Nous vivons actuellement une période excitante pour chaque thérapeute ou futur thérapeute exerçant en Suisse. Avec l’arrivée du Diplôme Fédéral de l’OrTra-MA et les bases légales et professionnelles qu’il garantit, nous entrons enfin dans une nouvelle ère pour les médecines traditionnelles. L’ouverture du Centre de médecine intégrative et complémentaire au CHUV, le premier juillet 2015, a initié cette volonté politique de changer le regard que porte la médecine scientifique sur d’autres thérapies pourtant largement utilisées par le public.

 

Il est donc naturel que l’EPSN ait suivi ce mouvement qui tend vers une professionnalisation des médecines complémentaires afin de vous garantir un cursus complet et vous assurer un avenir dans le domaine de la santé. C’est donc avec une grande joie que nous pouvons vous annoncer que l’EPSN est la première école de Suisse Romande à être accréditée pour tous les modules et examens de modules donnant accès au Diplôme Fédéral (M1 à M6).

 

Avec la création de l’Académie Professionnelle Médicale pour Thérapeutes (APMT) en 2016, L’EPSN a souhaité élargir son domaine de compétence et donner la possibilité à d’autres thérapeutes (homéopathie, ayurvéda, médecine traditionnelle chinoise) de rejoindre son cursus de formation médicale de base (M1) ainsi que les modules communs (M3, M4 & M5). À l’image des universités créant des pôles de compétences tels que le parc scientifique sur le site de Dorigny, nous cherchons à devenir une plateforme de rencontre pour les futurs thérapeutes des médecines complémentaires. Nous sommes persuadés que cette proximité pendant les études et le partage qui en découle peut amener des ressources nécessaires pour l’ouverture de cabinets de groupe.  

 

Quel que soit le niveau de formation auquel vous voulez aboutir, nous souhaitons être votre partenaire fiable et professionnel pour faire de vous un thérapeute compétent et reconnu.

N’attendez plus et demandez-nous une offre pour la rentrée d'août 2017 !

 

NOUVEAU UNIQUE

 

 

 

FORMATION

EN 2 ans OU 4 ANS

Je prendS Rendez-vous

Nom

This field is required.

Thank You!

The form has been successfully sent.

Prénom

This field is required.

Email

This field is required.

Plutôt intéressé(e) par 

 

This field is required.

à la Serre, ch. de bérée 4a, 1010 Lausanne

PRENEZ RENDEZ-VOUS POUR VOS ULTIMES QUESTIONS

Naturopathe Ortra-MA
en 2 ans

Naturopathe Ortra-MA
en 4 ans

Formation médicale de base

Ortra-TC180h,
ASCA (1er & 3eme Cycle)
RME

Notre nouvelle offre pour compléter vos modules (M1 à M5) en semaine et en seulement deux ans. Un cursus complet, stimulant, qui amène aux thérapeutes tous les outils nécessaires et le développement personnel pour une carrière thérapeutique réussie.

 

Trois jours de cours par semaine (Lundi ou mardi et jeudi-vendredi) de 8h30 à 17h30

 

Le module 6 (formation pratique) de 600 heures est à effectuer après avoir obtenu les certificats modulaires 1 à 5 soit à la fin de ces 2 années.

Notre formation en cours d'emploi, idéale pour concilier une vie professionnelle et vos futures études. Le cursus est identique à celui proposé en deux ans, mais se déroule en soirées et en weekends. Il nous reste encore quelques places disponibles pour la rentrée 2017.

 

Cours les samedis et 4 à 5 dimanches par année de 8h30 à17h30 ainsi que  17 à 18 soirées par année de 18h à 22h.

 

Le module 6 (formation pratique) de 600 heures est à effectuer après avoir obtenu les certificats modulaires 1 à 5 soit à la fin de ces 4 années.

Nous sommes affiliés auprès de ces organismes de références. L’APMT se fera une joie de vous aider à choisir la formation qu’il vous faut pour la reconnaissance de votre thérapie.

 

Formation en semaine ou durant les week-ends et soirées.

Il ne reste

que quelques

places 

NOUVEAU

en Suisse

romande

NOUVEAU reconnaissance dans tous les

cas 

Anchor (portes ouvertes)

Infos pratiques
POrtes ouvertes

 

Date: mercredi 17 mai de 17:00 à 20:00

Lieu: EPSN, chemin de la Bérée 4a, 1010 Lausanne (1er étage)

Transports: métro M2, arrêt Fourmi ou sortie d’autoroute Vennes

Parking: souterrain payant pour voiture, parc à vélos devant l’entrée

L'EPSN,
une longueur d'avancE

Ecole Professionnelle Supérieure de Naturopathie

 

Seule école en Suisse à proposer un programme développé selon la synthèse du fondateur de la naturopathie française, Pierre- Valentin Marchesseau, l’EPSN, fondée par André Henzelin, est fière de défendre et de faire rayonner la naturopathie fondamentale et de vous proposer des formations certifiantes et continues depuis 1992.

Retrouvez-nous sur

Accès étudiants

EPSN Sàrl, Ch. de Bérée 4a, 1010 Lausanne | 079 174 99 78 | info@epsn.ch